C’est une vérité désormais établie : le moral du patient et de son entourage constitue un levier fabuleux vers la guérison. Au pôle de cardiopathie congénitale de l’hôpital Marie Lannelongue, la mission de l’Agence Treize est alors simple : faire en sorte que le lieu ne soit plus une inquiétude, mais un espoir ; non plus synonyme de douleur, mais de rêve. Le sortir du médical, pour mieux incarner le vivant. Afin que tout, et tous, patients, familles et personnel soignant, contribue au mieux-être des enfants.
Dont acte.
L’hôpital Marie Lannelongue est spécialisé dans la prise en charge des maladies cardiaques et pulmonaires, du nouveau-né à l’adulte. C’est un établissement à but non lucratif géré dans le cadre d’une association loi 1901. Sa renommée internationale s’est construite sur de grandes premières chirurgicales et de nombreuses récompenses. En créant et réalisant les habillages muraux et la signalétique du service de consultation du pôle de cardiopathie congénitale, l’Agence Treize est fière d’avoir contribué au bien-être des enfants atteints par ces pathologies, et de soutenir les familles, tout en rendant plus agréable le travail fabuleux des équipes.
En France, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale ! L’association Petit Cœur de Beurre, qui accompagne les familles et patients confrontés à ce type de pathologie, a financé ce projet avec le soutient de HR Path.
- Création graphique
- Décoration murale
- Signalétique intérieure