treize - graphistes travaillant sur un projet de communication

Oeuvre FALRET - Résidence du Dr Arnaud  Paris

La résidence du Dr Arnaud à fait appel à l'agence Treize dans le cadre d'un ambitieux projet comprenant l'habillage de la façade en vitrophanie, de l'accueil, des espaces de vie des résidents et d'accueil des familles. Le personnel est aussi concerné puisque plusieurs zones réservées comme des salles de réunion et de repos sont également traitées avec des habillages muraux.

Grâce à la réalisation ultérieure d'applications signalétique, cette MAS offrira à terme aux résidents, à leur famille et au personnel un confort optimal et des déplacements aisés au sein de l'établissement.




Clinique OUDINOT  Paris

La Fondation Saint Jean de Dieu, dans la cadre de la restructuration de la Clinique Oudinot à Paris, à fait appel à l'agence Treize pour créer et déployer des applications signalétique et des habillages muraux au sein de ce prestigieux établissement. Ce projet de vaste ampleur, réalisé en site occupé, se déroulera en plusieurs phases. La première vient de s'achever avec le traitement des locaux administratifs et d'un service de chirurgie ambulatoire composée de 2 blocs et 4 salles. Le traitement de cette dernière comprend l'accueil, des circulations, l'accès aux blocs et une salle de réveil. Il permet ainsi d'accompagner les patients dans leur parcours. Le personnel est épaulé par une signalétique efficace qui assure aux différentes fonctions de cet espace un repérage aisé.




Institut Technologique FCBA  Champs sur Marne

Dans le cadre de son déménagement du site parisien à la Cité Descartes de Champs sur Marne, le siège de l’institut Technologique FCBA à été inauguré le 2 avril 2015 en présence de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, de Jean-Claude Sève, Président du conseil d'administration de FCBA et de Georges-Henri Florentin, Directeur Général de FCBA. Il est composé de 4000 m² de bureaux et 6600m² de laboratoires. Conçu par l’architecte Michel Canac (Atelier 4+), ce nouveau bâtiment avait besoin, en plus d’une signature architecturale forte, d’habillages muraux et d’applications signalétiques à la hauteur du potentiel de sa nouvelle implantation. L’agence TREIZE a été retenue pour concevoir et réaliser un ensemble cohérent qui valorise les espaces, aide les usagers à mieux s’orienter et renforce l’identité du client au sein de son site.




Ambiances végétales  Prescripteurs et particuliers

Nous vous présentons ici une collection déclinée d'une thématique végétale adaptée au traitement de l'habitat privé, des collectivités ou encore du tertiaire. Quelque soit leurs volumes et leurs dimensions, nos décors valorisent vos réalisations et viennent compléter un travail sur les volumes, les matières ou les couleurs.

Ces éléments sont disponibles de façon standard en différentes tailles, mais nous pouvons les réaliser à vos dimensions ou encore créer des compositions sur mesure réunissant plusieurs éléments pour vous permettre de mieux répondre à certains besoins spécifiques. Contactez-nous pour toutes informations.




FCES - Le Havre de Galadriel   Loos

La Fondation Caisse d'Epargne pour la Solidarité, 1er opérateur français à but non lucratif du secteur sanitaire et médico-social à ouvert en septembre 2014 la résidence Le Havre de Galadriel à Loos-lez-Lille (Nord). Cette maison d'accueil spécialisée (MAS) accueille des personnes de 18 à 60 ans victimes d'une cérébrolésion. Plus qu'un lieu de soins, la MAS de Loos a été conçue comme un lieu de vie et d'activités adapté à chacun. C'est dans ce cadre particulier et avec une approche totalement orientée vers les résidents que FCES a fait appel à l'agence TREIZE pour la conception et la réalisation d'applications décoratives et signalétiques qui donnent à ce nouvel établissement une identité particulière qui métamorphose ce lieu de vie.




FCES - Résidence le Pévèle   Saméon

La nouvelle résidence le Pévèle a ouvert ses portes le 5 février 2014. Elle dispose de 69 places dont 66 en hébergement permanent et 3 en hébergement temporaire. Le bâtiment est entièrement adapté et conçu pour accueillir des personnes âgées dépendantes, mais aussi des personnes souffrant de déficiences visuelles. L'agence TREIZE a été choisie pour concevoir et réaliser la signalétique et les habillages muraux avec le double objectif d'apporter une dimension poétique aux espaces, mais aussi de répondre aux besoins d'orientation et de sécurité des résidents souffrant de troubles visuels et cognitifs.